International Network in Environmental Education

1. Informations

mercredi 22 décembre 2004

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le réseau Polis vise la valorisation du travail des personnes et organismes oeuvrant dans le domaine de l’Education à l’Environnement à travers l’échange de leurs expériences. Pratiquement, on recueille des documents de divers type que nos partenaires nous envoient : articles, livres, rapports de recherche, présentations de projets, etc. On traite cette information afin de produire des " fiches d’expériences ", articles courts qui présentent des études de " cas ", des expériences concrètes, des outils didactiques, les principaux enseignements de livres, articles, rapports, etc.

Les fiches d’expérience sont diffusées à l’aide de l’édition d’un bulletin de liaison (en anglais, français et grec) qui est distribué gratuitement à nos membres. Ces mêmes fiches sont intégrées dans la base de données DPH et diffusées à travers le réseau DPH ("Dialogues et Documents pour le Progrès de l’Humanité"), dont nous faisons partie. La Fondation Charles-Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme organise périodiquement la publication de sélections de ces fiches et assure leur intégration dans dans le serveur Web de l’Alliance pour un monde Responsable et Solidaire.

Au niveau international, on offre des services de lien entre personnes et organismes actifs dans le domaine de l’Education à l’Environnement, dans leur recherche de partenaires afin de mener des projets et des recherches en Education à l’Environnement. On répond à des demandes d’information de plusieurs types en provenance de nos partenaires : en ce qui concerne la méthodologie de l’Education à l’Environnement, la recherche de bibliographie ou du matériel éducatif, etc.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0