International Network in Environmental Education
Accueil du site > 20. Organisations - Réseaux > 06/11/97 | Planèt’ERE : premier forum francophone international de (...)

06/11/97 | Planèt’ERE : premier forum francophone international de l’éducation relative à l’environnement dans une perspective de développement durable

lundi 10 novembre 1997

L’objectif de "Planèt’ERE" est de créer, au sein des pays ayant le français en partage, un forum qui permettra de partager des expertises développées en matière d’Education relative à l’Environnement (ERE). Une rencontre internationale de cinq jours sera organisée à Montréal (Québec) en automne 1997 comprenant des conférences, ateliers, carrefours d’échanges. Dans le cadre du projet préparatoire à cette rencontre, deux blocs d’activités ont été élaborés : 1) La réalisation de bilans nationaux et internationaux dans le domaine de l’ERE dans une perspective de développement durable. Ces bilans ont comme objectif de recueillir l’information existante de chacun des pays participants afin de dresser le portrait de l’ERE. 2) La tenue de stages de formation dans diverses régions du Québec (une semaine avant le forum) qui visent un échange d’expériences entre les participants étrangers et leurs hôtes québécois.

Contact : Sonia Dumoulin, Coordinatrice du projet préparatoire à Planèt’ERE, Association Québecoise pour la Promotion de l’Education relative à l’Environnement (AQPERE), tél. : 514 / 376 1065, fax : 514 / 376 3211.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0